top of page

Paix et bien-être dans la baie

Shanti signifie paix.


Au Shanti Festival vous aurez donc la chance de découvrir des outils vous aidant à trouver la paix, la paix avec les autres et surtout la paix avec vous même. Pendant les trois journées, vous pourrez avoir des ateliers et des conférences sur divers façons d'arriver au mieux-être.


C'est l'opportunité de découvrir différentes disciplines facilitant ce bien-être, tel le yoga, la méditation, la danse, le chant, le Qi Gong, les voyages sonores avec différents instruments et beaucoup plus encore!


Ouvrez votre coeur et profitez!

Mot de la fondatrice

Installée à Carleton-sur-Mer depuis maintenant deux décennies, je profite et constate les bienfaits que nous apportent cette douce et merveilleuse région.  Au cours de voyages en Asie, j’ai assisté à plusieurs retraites, formations et rassemblements qui m’ont donné envie de partager ces activités avec notre belle communauté. C'est ainsi que l'idée du festival est né!  Il permettra, à nous tous, de  profiter des bienfaits apportés par des pratiques tel le yoga, la méditation et autres activités de mieux-être.


J'ai eu une idée folle de faire un festival de bien-être en Gaspésie. Mes amis, mes proches et la communauté locale ont accueilli et collaboré avec tellement d'amour et d'enthousiasme à réaliser ce grand rassemblement.  C’est donc avec l’aide d’une équipe exceptionnelle que nous avons préparé une programmation diversifiée. Ces passionnés de bien-être seront rassemblés pour cette fin de semaine de « Shanti ».


Et toi, seras-tu des nôtres?


Lokhā samasthā sukhino bavantu

« Puissent tous les êtres vivants vivre dans le bonheur, la paix et la plénitude »

Shanti Shanti Shanti


Un énorme MERCI  à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de ce projet, sans qui çà n'aurait pu être possible. 

Mot de la fondatrice

Reconnaissance du territoire

Carleton-sur-Mer, dit Tracadièche : terre des Mi’gmaq

Bien avant l’avènement des Blancs dans cette contrée qu’est Carleton-sur-Mer, le lieu est fréquenté et habité depuis des millénaires par les ancêtres du peuple mi’gmaq et par les Mi’gmaq eux-mêmes par la suite. L’endroit, situé entre mer et montagne, s’étend de la pointe de Miguasha à l’ouest jusqu’à Cap Noir, à l’est, et est désigné sous l’appellation Tlagatigetj, signifiant « là où j’habite » ou encore « lieu de campement ». Les Mi’gmaq vivent de pêche, de chasse et de cueillette sur ces terres durant la belle saison. La montagne représente pour le peuple mi’gmaq un endroit sacré où ils se rassemblent lors du solstice d’été pour honorer la mémoire de leurs défunts, rendre grâce à la nature pour son abondance de ressources et adorer le soleil.


bottom of page